Three Lives de Kate Millett

EN 1970 TROIS AMÉRICAINES SE RACONTENT INTIMEMENT

 

En une succession de monologues, trois femmes se racontent devant la caméra de Kate Millett, figure du féminisme depuis la publication de son livre La Politique du mâle. Filmées par une équipe exclusivement féminine, elles évoquent les conflits passés, les décisions et les conséquences de leurs actions qui les mènent aujourd’hui à se réaliser en tant que femmes.

 

Suppléments :

 

KATE MILLETT PARLE DE LA PROSTITUTION AVEC DES FÉMINISTES

Un film du groupe Videa 1975, France, 20 minutes

Au moment de la grève des prostituées en 1975, Kate Millett débat des questions de la prostitution avec des féministes françaises.

 

HOMMAGE DE KATE MILLETT à SIMONE DE BEAUVOIR

Un film de Anne Faisandier 1986, France, 11 minutes

Sur des images des obsèques de Simone de Beauvoir, Kate Millett évoque ses liens avec celle qui joua un rôle déterminant pour le féminisme international.

 

15,00 €
Commander
  • disponible
  • 2 à 4 jours de délai de livraison1

WILD PLANTS

Bande annonce du DVD

« Certains cinéastes ont la grâce, on leur pardonne un certain laisser- aller. D'autres ont la méthode, on leur pardonne une certaine lourdeur. Ici rien a pardonner, tout a admirer. » CHRIS.MARKER 
A propos de
 Une poste à La Courneuve

Les collections particulières de Documentaire sur grand écran

Documentaires sur tous écrans ! Ces dernières décennies ont vu le documentaire regagner les salles grâce à sa créativité. Tout un pan du cinéma contemporain qui palpite, interroge le monde et nourrit nos imaginaires. Chaque œuvre de cinéaste a une origine, une histoire, des moments rares qui constituent ces collections particulières de DVD. Des petits cailloux pour vagabonder dans la vaste histoire du cinéma documentaire.

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook

Site de DSGE

logo DSGE

 

 

 

 

 

 

www.docsurgrandecran.fr